
Après plus d’un an de cavale, un homme activement recherché pour empoisonnement et vol a été interpellé dans la nuit du lundi 7 juillet 2025 à Paouignan, localité de la commune de Dassa-Zoumè.
Selon 24heureaubenin, le suspect en fuite depuis mars 2024, a été arrêté au quartier Ouémé dans l’arrondissement de Paouignan. Selon les informations recueillies, il aurait prémédité une sortie avec sa compagne, une veuve mère de trois enfants résidant à Zoungoudo Assianmè. Profitant de ce moment en tête-à-tête, il l’aurait contrainte à ingérer de l’acide avant de prendre la fuite avec sa moto et une somme de 300.000 francs CFA.
La victime n’a pas survécu à cette attaque d’une rare cruauté. À l’époque, un avis de recherche avait été largement diffusé sur les réseaux sociaux pour retrouver l’auteur présumé des faits.
Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont retrouvé deux motos à son domicile, dont une de marque Haojue 110, formellement identifiée comme appartenant à la défunte. L’individu a été placé en garde à vue et sera présenté devant la justice pour répondre des lourdes accusations portées contre lui.
F.M.