
Un coup de filet spectaculaire a été mené ce week-end dans l’arrondissement de Ouassaho, département du Zou. La police a mis la main sur quatre présumés malfaiteurs spécialisés dans le vol aggravé et le recel de biens volés.
Tout est parti d’une plainte d’un citoyen pour le vol de son tricycle de marque Apsonic, chargé de 25 bidons de 25 litres d’essence. Les investigations ont rapidement orienté les forces de l’ordre vers une maison où le butin venait d’être déchargé, sous la supervision d’un repris de justice.
Lors de la perquisition, 22 bidons d’essence ont été retrouvés. Pris en flagrant délit, le suspect a d’abord tenté de brouiller les pistes avant de passer aux aveux, livrant les noms de trois complices présumés. Ceux-ci ont été interpellés dans la foulée.
L’exploitation des téléphones saisis a révélé un vaste réseau criminel. Messages compromettants, faux documents d’achat de motos et tricycles, comptes rendus détaillés de vols… tout laisse croire à une organisation bien structurée.
Selon 24heureaubenin, la bande serait également impliquée dans une série de vols de bœufs signalés dans la commune de Bohicon et dans la région d’Agonlin. Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’autres membres et démanteler complètement le réseau.