
Le nombre de victimes du tragique effondrement survenu dans la discothèque Jet Set, à Saint-Domingue, continue de grimper. L’accident, survenu dans la nuit du 7 au 8 avril, a coûté la vie à 221 personnes, selon le dernier bilan des autorités dominicaines.
Au moment du drame, entre 500 et 1000 personnes étaient présentes pour assister à un concert du célèbre chanteur Rubby Pérez, qui figure malheureusement parmi les personnes décédées.
Les secours ont réussi à sauver 189 personnes, dont plusieurs sont grièvement blessées. Les recherches, d’abord centrées sur la possibilité de retrouver des survivants, se concentrent désormais sur la récupération des corps, les autorités ayant annoncé mardi après-midi qu’il n’y avait plus d’espoir de retrouver des survivants.
Le pays pleure également la disparition de plusieurs figures publiques, parmi lesquelles les anciens joueurs de baseball Octavio Dotel et Tony Blanco, ainsi que la gouverneure de Monte Cristi, Nelsy Cruz.
En signe de deuil national, le président Luis Abinader a décrété trois jours de recueillement et a participé à un hommage solennel rendu à Rubby Pérez au Théâtre national.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’effondrement et d’identifier d’éventuelles négligences dans l’entretien ou l’inspection du bâtiment.
🩸 Plus d’actualité en vous abonnant 👇🏻
Notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029Vard1vn29754IpdLiE10
© équilibreinfo, L’information à tout point de vue