
Une femme âgée de 61 ans a été retrouvée pendue derrière son domicile, dimanche 1er juin 2025, à Gnakagnakassou, village situé dans la sous-préfecture de Tiassalé. C’est sa fille de 26 ans qui a fait la macabre découverte en début d’après-midi.
Selon « aip.ci », la défunte était revenue de voyage la veille. La soirée s’était déroulée normalement, jusqu’au moment où elle avait demandé à sa fille d’aller se coucher en premier. Le lendemain matin, ne la voyant pas, sa fille a supposé qu’elle s’était rendue au champ. Ce n’est qu’après être rentrée du culte dominical qu’elle a entrepris de préparer le repas. En se rendant dans les broussailles à l’arrière de la maison pour chercher du bois de chauffe, elle est tombée sur le corps sans vie de sa mère, suspendu à un arbuste.
Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage et a aussitôt ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances du drame.
Il y a une semaine à peine, un élève avait également été retrouvé pendu dans un autre village de la même sous-préfecture, suscitant l’émoi au sein des populations locales.