
Le Maroc a validé son billet pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 en s’imposant sur la plus petite des marges face à la Tanzanie (1-0). Dans une rencontre âpre et disputée, les Lions de l’Atlas locaux ont su faire preuve de réalisme pour se défaire d’un adversaire accrocheur.
Dès l’entame, les Marocains ont affiché leur volonté de dominer les débats, multipliant les offensives sans toutefois parvenir à trouver la faille dans une défense tanzanienne bien regroupée. Le salut est finalement venu en seconde période, grâce à une réalisation opportuniste qui a suffi à sceller le sort de la partie.
La Tanzanie, courageuse et disciplinée, a tenté de revenir au score, mais ses velléités offensives se sont heurtées à la solidité de l’arrière-garde marocaine et à la vigilance du portier.
Grâce à ce succès minimaliste mais ô combien significatif, le Maroc confirme son statut de favori et rejoint le dernier carré de la compétition. Les Lions de l’Atlas locaux tenteront désormais de franchir une nouvelle étape pour se rapprocher d’un sacre continental qui renforcerait encore la suprématie du football marocain sur le continent.
Samuel Richard BOCO KAKPO