
Le Nigéria à travers son armée de l’air a effectué une opération de sauvetage dans l’Etat de Katsnina, il s’agit d’un milieu qui se s’approche de la frontière entre le Niger et le Nigéria . C’est dans la nuit du vendredi 22 août et le samedi matin . 76 otages ont été libérés grâce à l’intervention de l’armée de l’air du Nigéria . Lors de cette opération, un enfant retrouve la mort .
Cet excellent travail s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un chef gang connu sous le nom de Babaro . Selon les informations rapportées par RFI, une frappe aérienne a permis de détruire la cachette de ceux que on appelle des bandits et de libérer un grand nombre d’otages dont une majorité d’enfants.
Dans le rang des personnes secourues , se trouvent des victimes kidnappées lors d’une attaque menée cette semaine dans un mosquée d’Unguwar Mantau , où au moins 27 individus ont été tuées mardi 19 août 2025 .
L’opération a aussi permis de sauver 62 personnes kidnappées au cours d’une attaque dans une église et la neutralité de 35 djihadistes, le samedi 23 août près la frontière entre le Cameroun et le Nigéria , affirme Nasir Mu’azu, commissaire à la sécurité intérieure au micro de nos confrères de RFI .
Amac Roland SIKO