
D’autres personnalités politiques non moins connues dans le Landerneau politique pourraient venir disputer les feux des projecteurs avec Romuald Wadagni. Si ce dernier dont on dit être le choix unique de la mouvance affiche déjà un large sourire sur les photos officielles de sa descente au siège du parti Bloc Républicain hier lundi, d’autres données politiques pourraient venir rendre son visage moins gai et ébranler la relative cohésion du camp présidentiel.
Des candidatures surprises dans le rang de l’opposition en exil et dans la mouvance.
De sources concordantes, des personnalités politiques qui croient en leur destin présidentiel et non résignées malgré tout l’emballement médiatique au service du ministre des Finances s’activent pour lui ravir la vedette. Et ce ne serait pas pour défaut de parrainage. En effet, si Romuald Wadagni est sûr d’avoir le nombre minimum de parrainage requis ( 28), d’autres acteurs ont leur chance d’avoir le leur dans la profusion du précieux sésame disponible. Arithmétiquement, la majorité présidentielle dispose à elle seule, de cent cinquante deux parrainages, soit une capacité de parrainage de cinq candidats. Si la ruse a beaucoup été observée dans l’arène politique depuis 2016, un épisode malin et totalement renversant est possible. Selon le retour des conclusions de réunions secrètes de certains lobbies qui régentent la géopolitique de notre continent.
Le mur de la mouvance est lézardé depuis des années comme l’opinion l’a constaté avec le désaveu du projet de révision constitutionnelle l’année dernière où des députés UPR et Br ont craché sur l’initiative.
De secret de polichinelle, des élus parrains sont proches de Olivier Boko et n’ont pas renié leur engagement pour ce fidèle de Patrice Talon. De là pourrait venir la surprise qui confirmera les grosses incertitudes sur le processus électoral. Ce ne sera pas une première d’assister à un chamboulement pendant que tout le monde croit le film bouclé.
Malick Chabi Yiro ✍🏻