
– Il propose de » détalonniser » le Bénin
Hier mercredi 1er octobre 2025 s’est tenue au chant d’oiseau la cérémonie de présentation du projet de société de l’un des potentiels candidats à la candidature des primaires aux élections présidentielles 2026 du parti les Démocrates.
Le jeune député, inconditionnel opposant au régime de Patrice Talon sort du silence des coulisses de son parti pour se démarquer des autres ambitions présidentielles. Pensé et conçu, il a révélé devant les hommes de médias et un parterre d’invités sa vision politique pour Bénin à l’horizon 2026. RENAITRE ENSEMBLE est le titre de son projet politique au titre éponyme du livre.
L’honorable Kamel Ouassagari fait partie des jeunes leaders qui s’est démarqué à travers ses prises de position. Auteur de plusieurs questions orales et d’actualité au gouvernement, l’homme a aussi donné de la voix au parlement de la CEDEAO en dénonçant la gouvernance du pouvoir de Cotonou. RENAÎTRE ENSEMBLE est l’outil de combat pour la conquête du pouvoir d’État que propose la nouvelle coqueluche de la politique béninoise au peuple.
Avec cette sortie, Kamel Ouassagari vient de donner les signaux fort de la nouvelle génération des hommes politiques qui comptent gouverner le Bénin à l’orée de l’année 2026. Vivement que le meilleur des candidats l’emporte.
Malick Chabi Yiro