Le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis, ce lundi 9 février 2026, une peine de 24 mois de prison assortie de sursis contre Bob K., poursuivi pour harcèlement par le biais d’un système électronique. La plainte émane du député Armand Gansè. Le délibéré est attendu pour le 27 avril 2026.
Au cours de l’audience, l’avocat du parlementaire a soutenu que les statuts WhatsApp publiés par le prévenu ont porté atteinte à l’honneur et à la réputation de son client. À ce titre, il a réclamé dix millions de francs CFA en réparation.
Dans ses réquisitions, le ministère public a estimé que les faits reprochés sont d’une gravité certaine. Il a demandé à la Cour de reconnaître Bob K. coupable de harcèlement électronique et a requis, en plus de la peine de prison avec sursis, une amende de deux millions de francs CFA. Le procureur a également sollicité le paiement d’un franc symbolique au profit du député.
Selon Armand Gansè, les agissements auraient débuté après la rupture de ses relations avec le prévenu. Il affirme avoir été la cible d’accusations infondées et de propos injurieux diffusés sur WhatsApp, portant atteinte à son image publique.
