
Le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, a présidé ce jeudi 21 août 2025 une cérémonie exceptionnelle de montée des couleurs avec la première promotion du Camp Vacances Faso Mêbo. Faire des participants de futurs adultes intègres en leur inculquant certaines valeurs, tel est l’objectif de ce camp.
Les campeurs sont allés exprimer leur reconnaissance au président Ibrahim Traoré, qui a initié ce camp après avoir passé une dizaine de jours sur les lieux.
Au total, 408 personnes ont pris part à cette activité. Satisfait de la réussite de l’événement, le président de la transition a félicité et encouragé toutes les équipes qui ont contribué à son succès. « Vous êtes l’avenir de notre nation. Aujourd’hui, le Burkina est en guerre, mais la guerre finira bientôt et c’est vous qui bâtirez notre pays. C’est votre responsabilité de construire ce pays et il fallait qu’on vous prépare dès maintenant », a lancé Ibrahim Traoré aux campeurs.
Le Commandant Ahmed Zoodnoma SAKANDÉ a fait le récapitulatif des activités auxquelles les enfants burkinabè ont été initiés. Il s’agit notamment des arts plastiques et vivants, de la pose de pavés, de l’éducation civique et militaire, des actes écocitoyens, du respect du bien commun et de l’autorité de l’État, entre autres.
Soulignons que les enfants ont réalisé un bosquet d’arbres fruitiers, un carré d’armes pavé de 300 mètres carrés, ainsi que plusieurs autres réalisations.
Amac Roland SIKO