
Les conseillers communaux de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) ont démarré , avec une tournée de réédition de comptes de la période de 2020-2025 . Cet exercice s’est fait du 20 au 21 août 2025, dans les arrondissements de Houin et de Koudo . Le but visé est de faire le point des réalisations de la majorité municipale et de recueillir les attentes des populations en perspective des prochains défis .
Le coup d’envoi de la tournée a été donné le 20 août 2025 , en présence de Gervais HOUNPKE HOUENOU , maire de la commune de Lokossa, du premier adjoint au maire , Norbert GANGBEDJI , du deuxième adjoint au maire Rodéo MEGNIPKA , des conseils communaux, de même que des membres des comités de base et des sections locales du parti.
Dans son intervention dans l’arrondissement de Koudo, le conseiller Benoît Houssou, a mis la lumière sur les réalisations effectuées . Plusieurs secteurs sont touchés par ces travaux . La construction des infrastructures (centre de santé, école , routes ) . Les populations souhaitent voir les initiatives mises en place s’achever .
Dans l’arrondissement de Houin, on note des actions comme : la construction des salles de classes, l’organisation annuelle des tournois de football a l’occasion de la fête du 1er août, le domaine culturel et touristique se sont pas restés en marge des ces réalisations .
Les habitants de cet arrondissement ont également fait des suggestions pour l’achèvement des projets en cours dans la commune de Lokossa. La tournée va se poursuivre dans les autres arrondissement afin de mieux éclairer les populations sur les actions entreprises dans ladite commune.
Amac Roland SIKO