La journaliste Angela Kpeidja a été interpellée par les forces de sécurité à la suite d’une publication effectuée sur les réseaux sociaux en lien avec la mutinerie déjouée au Bénin le 7 décembre dernier.
Selon les informations de 24heure au Bénin, la professionnelle des médias a été invitée à s’expliquer sur un message publié sur sa page Facebook, dans lequel elle s’interrogeait notamment sur l’absence du chef d’état-major et faisait allusion à des révélations habituelles autour des tentatives de coups d’État. « Où est le chef d’État-major ? Où est celui qui vend habituellement la mèche des coups d’État ? », avait-elle écrit.
Cette interpellation intervient dans un climat sécuritaire particulièrement sensible, marqué par les investigations en cours sur la tentative de mutinerie attribuée au lieutenant-colonel Pascal Tigri. Les autorités poursuivent les enquêtes afin de faire toute la lumière sur les faits et d’identifier l’ensemble des responsabilités.
Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite sur les suites judiciaires réservées à cette interpellation.
M.F.
