La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu, ce lundi 19 janvier 2026, son verdict dans le dossier opposant la journaliste Angela Kpeidja à Stevy Wallace, ancien responsable de la communication digitale à la Présidence du Bénin. La chambre correctionnelle a reconnu la journaliste coupable de harcèlement par le biais d’une communication électronique.
Selon les informations rapportées par libre-express, Angela Kpeidja écope de 24 mois de prison assortis de sursis, d’une amende d’un million de francs CFA et est condamnée à verser 20 millions de francs CFA à Stevy Wallace à titre de dommages et intérêts. La Cour a également ordonné la rectification des publications incriminées diffusées sur les réseaux sociaux.
À l’origine de cette procédure, des publications de la journaliste qualifiant Stevy Wallace de harceleur, de violeur et de « psychopathe ». S’estimant victime de cyberharcèlement et de diffamation, l’ex-responsable de la communication digitale de la Présidence avait saisi la justice en avril 2024. Après près de deux ans de procédure, la CRIET a ainsi tranché en première instance.
F.T.
