La Police républicaine a mis fin, ce lundi 19 janvier 2026, à une activité illicite de vente de faux médicaments au grand marché de Porto-Novo. L’opération a été menée par les agents du commissariat du premier arrondissement, à l’issue d’une enquête minutieuse.
Malgré l’interdiction formelle de la commercialisation des médicaments contrefaits sur le territoire béninois, certains réseaux clandestins continuent d’exercer dans l’ombre. C’est dans ce contexte que les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de deux jeunes femmes, arrêtées devant leurs étals au cœur du marché.
Les perquisitions effectuées sur les lieux ont permis la saisie d’une importante quantité de produits pharmaceutiques prohibés. Selon les informations communiquées par la Police, les personnes mises en cause ont affirmé que les marchandises saisies appartiendraient à leur mère.
Placées en garde à vue, les deux jeunes femmes devront répondre aux questions des enquêteurs afin de situer les responsabilités et d’identifier les éventuels complices impliqués dans ce réseau de trafic de faux médicaments.
