
Une opération policière menée à Adjarra-Adovié, dans l’arrondissement de Pahou, a permis le démantèlement d’un ghetto et l’arrestation de quatre individus en flagrant délit de consommation de chanvre indien.
L’intervention, effectuée dans une maison du village, a révélé l’existence d’une paillote aménagée derrière l’habitation, servant de lieu de consommation et de vente de produits psychotropes. Sur place, les agents ont saisi cinq plaquettes de chanvre dissimulées dans un champ de maïs, ainsi qu’un plateau de boulettes prêtes à la vente. De petites doses emballées dans des sachets étaient également retrouvées, accompagnées de monnaie destinée aux transactions — soit 11 275 FCFA en pièces et 21 500 FCFA en billets, selon 24haubénin…
La perquisition a également permis de mettre la main sur une motocyclette Waves S d’origine douteuse, plusieurs panneaux solaires, une moto-pompe, cinq pompes de forage, deux petites bouteilles de gaz et divers objets suspects.
Les quatre suspects, placés en garde à vue, feront face à la justice pour répondre des faits qui leur sont reprochés, selon la Direction générale de la Police nationale dans sa communication du 7 août 2025.