Une opération menée par le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a conduit à l’interpellation de cinq jeunes hommes dans la commune de Za-Kpota, précisément dans l’arrondissement d’Assanlin. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 janvier 2026.
Selon beninwebtv, l’intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte active contre la cybercriminalité au Bénin. Aux environs de 5 heures du matin, des agents du CNIN ont fait irruption dans une habitation du quartier d’Assanlin, où quatre suspects ont été arrêtés. Ces derniers sont soupçonnés d’être impliqués dans des pratiques frauduleuses en ligne.
Poursuivant leur opération, les enquêteurs ont ensuite procédé à l’arrestation d’un cinquième individu vers 7 heures du matin. Celui-ci a été interpellé au niveau du nouveau marché de la localité, alors qu’il s’apprêtait à ouvrir son commerce.
Cette action s’inscrit dans une série d’interventions régulières menées par le CNIN afin de freiner la montée de la cybercriminalité, communément appelée « gayman » dans le langage populaire, un phénomène qui cause d’importants préjudices économiques et sociaux.
Les personnes interpellées devraient être présentées aux autorités judiciaires compétentes pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
F.T.
