
Présent à la rencontre au cours de laquelle Paulin Akponna a dénoncé le « siphonnage » de plusieurs dizaines de milliards dans son département ministériel, Rachidi Gbadamassi, ministre conseiller à la défense, est aujourd’hui au cœur d’une vive polémique.
Les propos explosifs de l’ex-ministre de l’Énergie, tenus en public et visant implicitement son prédécesseur Samou Adambi, ont non seulement conduit à son limogeage, mais ont également semé le trouble au sein du Bloc Républicain. Officiellement désavoué par son parti, Akponna a présenté des excuses au Président Talon, au gouvernement, ainsi qu’à Adambi.
Mais dans l’opinion publique, les regards se tournent désormais vers Gbadamassi, soupçonné d’avoir encouragé ou laissé faire cette sortie controversée. Des voix s’élèvent pour dénoncer un coaching politique raté et une possible rivalité politique sous-jacente.
Alors que les critiques enflent sur les réseaux sociaux, Rachidi Gbadamassi reste silencieux. Un silence qui, pour beaucoup, vaut désormais interpellation.