
Paul Biya
Les oppositions camerounais sont invités à s’unir pour désigner un candidat pour les élections présidentielles prochaines .
Ceci est une recommandation d’un collectif d’intellectuels patriotes . Parmi ceux-ci, on note, l’avocate Alice Kom, Jean-Pierre Bekolo et les universitaires comme Stéphane Akoa et Baba Wame .
L’incapacité actuelle des différents candidats à former une coalition, pour la présidentielle au Cameroun, qui se tiendra le 12 octobre prochain 2025. C’est le constat fait par ce collectif. Ces derniers proposent de mener des négociations sérieuses et à mettre de côte leurs ambitions personnelles pour privilégier une stratégie commune et un candidat unique .
Ce groupe de personnes profitent pour faire des suggestions au président en fin de mandat, il s’agit de Paul Biya . Entre autres, la libération sans condition des détenus politiques , le rapatriement de la dépouille de l’ancien président Ahmadou Ahidjo rendu l’âme en exil en 1989.
Paul Biya ne doit pas s’engager, il doit laisser le jeu politique ouvert à un vrai débat d’idée. C’est ce que souligne le collectif d’intellectuels .
Amac Roland SIKO